"Et sinon vous avez un vrai métier"?
Mon banquier
Investissement déficitaire

Projets déficitaires
Maldita Pobreza
Une performance qui aborde des thèmes cruciaux tels que la lutte des classes, l'instabilité identitaire, l'immigration et les technologies néolibérales du désir. Axée sur les concepts de pauvreté et d'aporophobie, « Maldita pobreza » examine ce sujet sous un angle anticolonial, depuis les pays du Sud et dans le contexte de la crise actuelle.
Cimarroneando en el siglo 21 / Marronnage au XXIe siècle
"Cimarroneando en el Siglo XXI" est une recherche en cours menée par Zorybel Garcia, qui explore le passé et le présent pour réimaginer l'avenir.
Le terme "cimarronaje" évoque une histoire de résistance : celle de la fuite de l'esclavage et de la création de communautés autonomes (connues sous les noms de palenques ou quilombos) dans des territoires inaccessibles au pouvoir colonial. Zorybel soutient que cette lutte n'a jamais pris fin. Des siècles plus tard, l'esclavage, le racisme et le colonialisme persistent, bien que transformés et dissimulés dans les structures du monde moderne, qu'il s'agisse de la mondialisation, des crises économiques, des guerres ou de l'extractivisme rampant.
Ce projet se concentre sur la résurgence des formes ancestrales de mouvement. Inspiré par le futurisme ancestral et les pratiques décoloniales, "Cimarroneando en el Siglo XXI" se présente comme une plateforme de création, d'exploration et de résistance. À travers une série de performances, d'ateliers, de laboratoires et d'installations, le projet remet en question l'eurocentrisme blanche et les récits occidentaux qui perpétuent l'oppression.
C'est une invitation à décoloniser le corps et l'esprit, à rechercher de nouvelles manières de se connecter et de penser, et à honorer la mémoire de celles et ceux qui ont résisté. L'objectif est clair : démontrer que le marronnage n'est pas seulement un acte du passé, mais une pratique vivante et urgente pour construire un avenir de liberté et d'autodétermination.
Fondation Manzanoarte
La Fondation Manzanoarte se consacre à la diffusion et à la promotion des arts du spectacle en tant qu’outil de transformation sociale, dans les domaines des loisirs, de la formation, de l’échange de connaissances, du développement culturel communautaire et en tant qu’outil de motivation pour les enfants et les jeunes du Venezuela.
​
Cliquez sur l'image pour en savoir plus!
PERFORMANCES CORDE LISSE
La neutralité est-elle possible lorsqu'il s'agit de décès d'enfants? Comment puis-je me permettre de rêver à un monde meilleur alors que nous sommes embourbés dans l’impensable, réduits au rôle de simples spectateurs, regardant un génocide diffusé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur tous les smartphones de la planète ? La corde au cou c'est une réflexion, une décharge de rage, de douleur, d'impuissance, un respect pour toutes les vies humaines, pour les vies soumises au colonialisme et au racisme.
Je veux être un Crocodile
"Ce ne sont pas des larmes de crocodile Parfois je voudrais être un crocodile, avec une force qui ne fait pas défaut. Reptile, presque dinosaure, machine de survie, Je veux être un crocodile, je veux cette force brutale pour finir les guerres, les génocides, le racisme et le capitalisme
Je veux être un crocodile! "
Si vous êtes intéressé et en résonance avec l'un de ces projets, vous pouvez m'écrire afin que je puisse vous envoyer le dossier, et plus d'informations.
​




